Channel NewsAsia Interview

Amerie continue d'avancer

Si la chanteuse de 1 Thing et parolière américaine Amerie le fait, c'est pour préserver sa solide carrière.

Son dernier album, Because I Love It n'a circulé sur le marché que pendant quelques mois, mais la chanteuse a déjà le titre de son prochaine album en tête.

"En fait, je suis toujours en train de créer" expliqua Amerie. "Habituellement une fois que j'ai fait l'enregistrement d'un album et qu'il est sorti,j'ai déjà commencé à créer autre chose."

Amerie, du haut de ses 27 ans, est issue d'un mariage mixte, étant née d'un père afro-américain et d'une mère coréenne.

L'ambitieuse Amerie parle un coréen couramment et a déjà exprimé un vif intérêt à l'idée de chanter avec des chanteurs de pop coréenne, comme on peut le voir dans son dernier album où elle a enregistré Take Control avec Se7en, un chanteur coréen de R&B.

Avec trois albums à son actif, un film et deux nominations aux Grammy Awards, la jeune chanteuse R&B a posé sa vue sur de grandes choses.

Elle a dit qu'elle restait ouverte aux opportunités pour essayer le théatre, le design, le mannequinat, et même des métiers derrière la caméra. "Pour moi, toutes ça vient du même endroit - énergie créative, un besoin de s'exprimer."

Pendant que des célébrités accaparèrent les gros titres avec sexe, drogue, caprices de diva et accros avec la justice, Amerie a dit que sa sensibilité était ce qui la conservait équilibrée.

"J'aime juste vivre une vie normale, pour certaines personnes, je vois qu'ils passent au travers de beaucoup de choses, mais vous savez, si l'on ne veut pas que quelque chose se produise, cela ne se produit pas. Amerie est surtout connue pour son plus grand hit, 1 Thing, tiré de son second album Touch, qui atteignit la huitième place aux États-Unis et lui fit gagner une nommination aux Grammy 2006 pour la 'meilleure performance vocale féminine R&B' ('Best Female R&B Vocal Performance').

Elle est actuellement en train de travailler sur son prochain et prometteur album, mais avoue que le succès de 1 Thing n'influencera pas sa créativité car l'album va être frais et différent.

Avec l'influence des séduisantes chanteuses R&B sur le marché aux styles et sens de l'habillement similaires, comment cette chanteuse aux pieds sur terre rivalise-t-elle avec les plus grandes comme Beyoncé ou Rihanna?

"Je pense que je fais les choses avec mon propre style, et je suis toujours en train d'avancer et de créer quelque chose de différent. Donc je ne sais pas, je pense que c'est aux autres de décider".

Source : Channel NewsAsia
Voir la vidéo